LAISSONS PARLER LES GENS
Laissons parler les gens est un podcast qui donne la balle aux personnalités qu’Internet attaque.
Animé par Clentelex, comédien stand-up ivoirien, Laissons parler les gens déconstruit le cyberharcèlement et lutte contre les discours de haine en Côte d’Ivoire avec humour.
Regarder les épisodes :
L’équipe :
Audrey Likound
Journaliste de formation, Audrey Likound fait ses armes au sein des rédactions de Ciné +, Capa presse et Upside Télévision. En 2020, elle co-crée et co-anime C’est dans la tête, un podcast de conversations visant à lever le tabou autour de la santé mentale. La même année, C’est dans la tête est reconnu par le média Slate.fr et le magazine Psychologie Positive comme l’un des podcasts à suivre.
En 2023, elle s’installe à Abidjan où elle travaille en tant que chargée de communication pour différents projets. En 2025, elle devient la productrice de Laissons parler les gens, un podcast pensé et créé par Istorias Média en partenariat avec l’Union Européenne.
Ses travaux s’articulent autour de projets qui interrogent l’impact de la pop culture sur notre société.
Clentelex
Étoile montante de l’humour ivoirien, le talent de Clentelex est reconnu à l’échelle nationale et internationale. Sacré meilleur jeune humoriste de Côte d’Ivoire en 2019, il confirme son talent au fil des années et remporte tour à tour le trophée de la révélation humour de Côte d’Ivoire en 2020 et celui de meilleur humoriste stand-up de Côte d’Ivoire en 2021 et 2022 au Grand Prix Humour.
Il participe ensuite à plusieurs festivals en Afrique et en Europe, dont le festival Rire au Togo et le Montreux Comedy Festival en Suisse, avant de se lancer dans une tournée des comedy clubs parisiens (le Paname, Goku Comedy et le Barbès Comedy Club).
En 2021, il joue son premier one man show, Abobolais, au Dycoco, dans lequel il parle fièrement de sa commune natale. En 2023, il crée le spectacle participatif On écrira un spectacle ensemble au Bushman Café. Cette expérience fut une véritable thérapie pour lui, l’aidant à surmonter son blocage créatif post-2022.
En 2025, il devient l’animateur de Laissons parler les gens, un podcast pensé et créé par Istorias Média en partenariat avec l’Union Européenne.
Jemima Kessié
Journaliste de formation, elle a affûté sa plume en tant que reporter et secrétaire de rédaction pour le média en ligne Abidjan Soir, avant de se spécialiser dans la communication stratégique.
Passionnée de communication et de digital, Jemima Kessié est une professionnelle qui allie stratégie et engagement citoyen. Responsable de la communication à l’Institut Africain des Médias, elle joue un rôle clé dans l’orientation et la mise en œuvre des initiatives internes et externes de l’école. Elle est également Secrétaire Générale de la Fondation Croire Côte d’Ivoire, où elle pilote des projets à fort impact social, et co-fondatrice du think tank Côte d’Ivoire Ensemble, dédié à l’éducation citoyenne.
Convaincue que la culture et l’accès au savoir sont des piliers du développement, Jemima crée Les vrais mots, une initiative qui valorise la lecture et enrichit le vocabulaire à travers des contenus interactifs. A travers ses réseaux sociaux, elle œuvre aussi à sensibiliser et informer les jeunes sur l’importance de l’implication citoyenne.
Laissons parler les gens a été financée par l’Union européenne. Son contenu relève de la seule responsabilité de Istorias Médias et ne reflète pas nécessairement les points de vue de l’Union européenne.
Copyright © 2025 Istorias Media. Tous droits réservés.